Skip to content
Menu

Tout Savoir sur le Bœuf de Kobe : Origine, Caractéristiques et Conseils de Dégustation

Boeuf de Kobe

D'où Vient le Bœuf de Kobe ?

Le bœuf de Kobe provient de la préfecture de Hyogo au Japon et désigne des coupes de viande issues de la lignée Tajima du bétail Wagyu élevé dans la région. Le bœuf de Kobe est un produit culturel d'exportation du Japon, et son classement est soumis à des directives strictes.

Seul le bétail répondant à un score spécifique de marbrure de 8 ou plus, avec une texture de viande fine et respectant certaines limitations de poids parmi d'autres critères rigoureux, est officiellement certifié comme "Bœuf de Kobe".

Trophée Boeuf de Kobe

Marbled Beef a l'honneur d'afficher la Statue de Bronze qui nous a été attribuée par l'Association de Promotion de la Commercialisation et de la Distribution du Bœuf de Kobe. Ces bétails sont originaires de Tajima, une région montagneuse avec peu de champs ouverts face à la mer du Japon. Ils sont considérés comme le summum des races domestiques noires japonaises de Wagyu. Bien que leur nombre soit aujourd'hui limité, ils sont encore utilisés comme bétail de semence de race pure dans l'élevage du Wagyu.

Ils sont élevés dans un environnement sans stress, propice à la détente, ce qui leur donne le temps de croître à leur rythme jusqu'à maturité. Ils bénéficient d'une alimentation soigneusement sélectionnée et d'une eau fraîche et pure. Compte tenu de l'attention particulière portée à leur élevage, seul un nombre limité de bovins est élevé chaque année.

Boeuf de Kobe préparé

Comment Préparer le Bœuf de Kobe ?

  • Shabu Shabu: C'est un plat savoureux préparé à la table avec du bœuf de Kobe finement tranché, et des légumes plongés quelques secondes dans de l'eau bouillante ou du bouillon, puis trempés dans une sauce ponzu aux agrumes ou une sauce goma au sésame.
  • Teppanyaki: Se prépare sur une plaque chauffante en fer à l'aide de petits morceaux de bœuf de Kobe, de riz, d'œufs et de légumes finement hachés, et servi avec de la sauce soja.
  • Sukiyaki: C'est un plat plus sucré que le Shabu Shabu. Il est servi à la manière d'un hot pot, avec du warishita (une sauce composée de sel, de sucre et de sauce soja), du bœuf de Kobe finement tranché et des légumes ajoutés en dernier.
  • Barbecue Coréen: Se prépare à la table sur un grill avec du bœuf de Kobe en petits morceaux ou finement tranché – faites saisir chaque côté du steak et servez avec des accompagnements comme du kimchi, du riz et une salade de radis épicée.

Prêt à déguster ce délicieux bœuf de Kobe ?

Découvrez notre sélection de Bœuf de Kobe sur Marbled Beef !
Pourquoi Opter pour une Boucherie en Ligne ?
Les bienfaits insoupçonnés de la moelle osseuse : Découvrez pourquoi vous devriez la consommer dès aujourd'hui!

Your Cart

Rejoignez 8,000+ clients qui font confiance à Marbled Beef pour leur viande d'excellence.

Your cart is currently empty

You might like...

Your Wishlist