En cette saison festive, impressionnez vos convives avec une recette exquise de bœuf de Kobe Marbled Beef. Célébrez Noël avec une cuisine délicieuse et raffinée, mettant en valeur la qualité exceptionnelle de notre viande de bœuf Wagyu.
Recette de Bœuf de Kobe
Découvrez les secrets culinaires qui rendent la préparation du bœuf de Kobe facile et mémorable. Avec notre viande de haute qualité, offrez à votre table une expérience gastronomique inoubliable.
Il semble difficile de cuisiner avec du bœuf Wagyu de haute qualité comme le bœuf de Kobe. Et si j'échoue ? Cela semble inquiéter beaucoup de gens, mais ne vous inquiétez pas. Le bœuf de Kobe est divin, ce qui rend le processus de préparation, qui prend normalement du temps, beaucoup plus facile. En utilisant simplement de la viande de bonne qualité, vous pouvez améliorer considérablement la qualité de votre cuisine. Nous aimerions partager quelques conseils pour cuisiner avec du bœuf de Kobe.
Il s'agit d'un plat de bœuf de Kobe standard. Apprenons les astuces secrètes du boucher. On dit souvent que c'est difficile de cuisiner à la maison, mais tant qu'on sait quand le retourner, c'est facile ! Profitez du jus de viande juteux.
Points de maîtrise
- Ramenez-le à température ambiante avant la cuisson !
- Ne le retournez qu'une seule fois !
- Ne pensez-vous pas que « saignant » signifie cru à l'intérieur ? En fait, ce n'est pas le cas. Le produit fini a une jolie couleur légèrement rosée.
Ingrédients
- 2 steaks de bœuf de Kobe Marbled Beef
- 1 sachet de germes de soja
- 2 gousses d'ail (tranchées)
- Gras de bœuf (bœuf japonais)
- Même si la viande n'est pas du bœuf japonais, le simple fait d'utiliser du gras de bœuf Wagyu en améliorera le goût !
- Sel
- Poivre
Instructions
- Sortez la viande du réfrigérateur et laissez-la revenir à température ambiante pendant environ 30 minutes.
- Saler et poivrer d'un côté.
- Répartissez uniformément le sel et le poivre.
- Retirez une quantité appropriée de graisse de la zone environnante, hachez-la finement, puis faites-la sauter avec les légumes plus tard.
- Faites chauffer une poêle à feu vif, et une fois chaude, ajoutez la graisse de bœuf.
- Une fois la graisse fondue, ajoutez les tranches d'ail, et lorsque vous obtenez un bon arôme d'ail, maintenez le feu vif et ajoutez la viande côté assaisonnée de sel et de poivre, vers le bas.
- Une fois doré, baissez le feu et attendez que le jus de viande remonte à la surface. C'est la sauce !
Quelque chose comme du sang remontera à la surface. Un diagramme à l’envers. - Lorsque le jus de viande commence à flotter à la surface, c'est le moment de le retourner ! Le nombre de secondes pendant lesquelles vous le faites cuire après cela déterminera la qualité de la cuisson.
Points clés pour la cuisson
- Retournez une seule fois.
- La fumée monte au fur et à mesure que la viande est retirée et que la graisse hachée est sautée ! Ça monte ! Le parfum est également bon !
Bonus : Sauce facile à base de sauce ponzu
Ingrédients :
- 1-2 gousses d'ail
- Environ 1/3 d'oignon
- Sauce ponzu
- Graisse de grillade du steak
Instructions :
- Râpez l'ail et l'oignon.
- Ajoutez la sauce ponzu et la graisse restée dans la poêle après avoir grillé le steak et le tour est joué !