Il semble difficile de cuisiner avec du bœuf Wagyu de haute qualité comme le bœuf de Kobe. "Et si j'échoue ?" Cela semble inquiéter beaucoup de gens, mais ne vous inquiétez pas.
Le bœuf de Kobe est tendre, ce qui simplifie grandement le processus de préparation, normalement assez long. En utilisant simplement de la viande de bonne qualité, vous pouvez améliorer considérablement la qualité de vos plats.
Le secret des plats de viande : Comment griller un steak de bœuf de Kobe
Nous allons apprendre les astuces secrètes du boucher pour griller le parfait steak de bœuf de Kobe, un régal spécial qui peut être grillé chez vous pour un goût digne d'un restaurant.
La préparation avant de griller un steak est cruciale. Sortez le steak du réfrigérateur environ 15 minutes avant de le griller pour lui permettre de revenir à température ambiante. Utilisez le meilleur sel et poivre possible, nous recommandons le sel gemme et le poivre noir concassé.
Quand il s'agit de griller, utilisez du suif (gras) de bœuf prélevé de votre steak. Ajoutez-le dans une poêle chaude sans huile et faites revenir quelques tranches d'ail pour encore plus de saveur. Les oignons et l'ail se marient bien avec la viande!
Conseils pour bien griller votre steak
Tout d’abord, chauffez la surface à feu vif. Ceci afin d'éviter que le jus de viande ne s'échappe. Vertical, horizontal, diagonal, avant et arrière ! Après la cuisson, placez la poêle sur un torchon humide pour baisser la température, puis faites cuire à feu doux.
Le temps varie en fonction de l'épaisseur et de la taille de la viande, nous ne pouvons donc rien en dire ici, mais tant que vous saisissez bien la surface, vous ne ferez aucune erreur.
Utilisez ce temps pour ajuster le degré de cuisson de votre steak, selon votre préférence entre saignant, moyen ou bien cuit.
Lorsque vous pensez que c'est assez bon, retirez le couvercle et flambez-le avec du cognac. Pour le style japonais, utilisez du saké. Soyez prudent car les flammes vont monter. En flambant, l'excès d'huile est éliminé et les aliments deviennent croustillants.
Et pour la sauce ?
Notre bœuf de Kobe a une saveur et un goût prononcés. Si vous souhaitez ajouter une sauce, préparez-la avec du vin rouge, du vinaigre de vin, du beurre, du sel et du poivre en utilisant le jus de viande restant dans la poêle. Nous vous recommandons vraiment de privilégier le sel et le poivre!